include("site.inc"); $template = new Page; $template->initCommon(); $template->displayHeader(); ?>
Les notes de sortie les plus récentes sont disponibles sur le web | |
---|---|
Ces notes de sortie ne sont peut-être pas à jour. Pour avoir accès aux dernières notes de sortie pour Fedora, aller sur : |
Fedora 9 supporte les partitions swap cryptées et les systèmes de fichier non-root. Pour l'utiliser, ajouter les informations au fichier /etc/crypttab
et les références des périphériques créés dans /etc/fstab
.
Nouveauté dans Fedora 9, le programme d'installation Anaconda rend en charge la création de systèmes de fichiers cryptés durant l'installation. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez le Guide d'Installation de Fedora .
Installer sur des volumes cryptés, y compris le systèmes de fichier racine, est maintenant supporté. Aucun outil de configuration n'existe pour ajouter ou supprimer des clés du volumes par la suite, ou encore modifier le cryptage. Consultez la page de cette fonctionnalité pour de plus amples infirmations :
http://fedoraproject.org/wiki/Releases/FeatureEncryptedFilesystems
Pour des informations détaillées sur l'utilisation de systèmes de fichiers cryptés, consultez le guide Fedora Encryption and Privacy Guide.
Le nouveau système de fichiers ext4 est disponible dans Fedora 9 en tant que version de test, bien qu'elle soit pratiquement achevée. Les testeurs sont encouragés à relire la documentation et à implémenter ext4. Une fois ext4 intégré, les utilisateurs ne devraient pas rencontrer de problèmes avec leur nouveau système de fichiers et devraient le trouver plus abouti et plus rapide.
Bien que les systèmes de fichiers ext3 puissent être montés en tant qu'ext4, un outil de conversion est prévu pour convertir l'ext3 en ext4. Pour plus d'informations sur le sujet :