initCommon(); $template->displayHeader(); ?>

22. Serveurs de base de données

[Astuce] Les notes de sortie les plus récentes sont disponibles sur le web

Ces notes de sortie ne sont peut-être pas à jour. Pour avoir accès aux dernières notes de sortie pour Fedora, allez sur :

http://docs.fedoraproject.org/release-notes/

22.1. MySQL

Fedora fournit à présent MySQL 5.0.51.a. Pour obtenir une liste des nouveautés apportées par cette version, consultez la page http://dev.mysql.com/doc/ refman/5.0/en/mysql-nutshell.html.

Pour plus d'informations sur la manière mettre à jour des bases de données depuis une version antérieure de MySQL, consultez le site web de MySQL à l'adresse http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/upgrade.html.

22.1.1. Pilote DBD

Le pilote DBD MySQL est sous double licence et les problèmes en découlant ont été résolus (https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=222237).Il en résulte que le paquetage apr-util-mysql est maintenant inclus dans les dépôts de logiciels de Fedora.

22.2. PostgreSQL

Cette version de Fedora inclut PostgreSQL 8.3.0. Pour plus d'informations sur cette nouvelle version, consultez la page http://www.postgresql.org/docs/8.3/static/release-8-3.html.

[Important] Mise à jour de bases de données

Avant de mettre à niveau une version de Fedora contenant une base de données PostgreSQL, vérifiez et suivez, si nécessaire, la procédure décrite sur http://www.postgresql.org/docs/8.3/interactive/install-upgrading.html. Sinon les données peuvent ne plus être accessibles avec la nouvelle version de PostgreSQL.

displayFooter('$Date: 2008/05/12 21:34:07 $'); ?>